Prix en gastronomie pour 2 restaurants de Waterbury

Deux restaurants de Waterbury gagnent des prix de gastronomie, ou plutôt je devrais dire deux chefs… pour être exacte.

Photo : Michael on the Hill

Deux restaurants de Waterbury gagnent des prix de gastronomie, ou plutôt je devrais dire deux chefs… pour être exacte.

Le premier se nomme Michael Kloeti, et son restaurant est Michael’s on the Hill. En 2007, il a mérité le prix du Chef de l’année (Vermont Chef of the Year )décerné par le Conseil en hospitalité du Vermont (Vermont Hospitality Council).

Son restaurant a beaucoup de charme. Il se situe dans une maison de ferme qui date de 1820, en haut d’une petite butte, sur la route de Stowe, et la salle à manger a une vue superbe sur les montagnes (Green Mountains). Sa cuisine est toute simplement délicieuse et très créative. C’est un mélange d’influences régionales européennes et américaines avec une emphase particulière sur les produits frais régionaux.

Et en plus… Michael est tout simplement une personne très sympathique. Si vous avez la chance d’assister à un de ces cours de cuisine (en anglais) d’environ 2 heures (au cours du festival culinaire), n’hésitez pas, vous ne le regretterez pas. Michael, avec son accent suisse chaleureux, peut vous parler avec amour pendant des heures de sa passion pour la cuisine et les produits locaux frais et organiques !

Mais qui est-il? Et bien, Michael est né en Suisse où il a commencé sa formation en cuisine. Il a ensuite quitté la Suisse pour New York, pour travailler pour Gray Kunz au restaurant Lespinasse, restaurant qui a reçu 4 étoiles de la part du New York Times.

Il a aussi travaillé comme sous-chef au restaurant Lodge à l’hôtel Koele Resort à Lanai, à Hawaii, et comme Chef de Cuisine à l’hôtel St. Regis à Manhattan.

Il est ensuite venu au Vermont accompagnée de sa femme Laura, diplômée de l’institut culinaire américain (Culinary Institute of America), pour élever ses enfants et ouvrir son propre restaurant. Michael’s on the Hill, en 2002. Ils offrent également des services de traiteur, et c’est définitivement un privilège d’avoir Michael comme traiteur pour un mariage ou autre événement important !

Le second chef est Eric Warnstedt, du restaurant Hen of the Wood. C’est un des 10 chefs à travers l’ensemble des États-Unis, à mériter le prix de Meilleur Nouveau Chef (2008 Best New Chef) décerné par le célèbre magazine Food & Wine.  Cette récompense est décernée à de jeunes chefs qui se distinguent par leur « vision culinaire et la créativité de leur style, pour créer une cuisine remarquablement délicieuse ».

Définitivement un restaurant que nous voulons essayer ! Avec une telle réputation, nous sommes certains que l’expérience devra être mémorable et que le restaurant sera charmant. Il se situe dans un vieux moulin du 19ème siècle.

Et comme Michael Kloeti, Eric Warnstedt aime cuisiner avec les meilleurs ingrédients de la région. Né en Floride, il a travaillé précédemment au restaurant Wildwood à Portland, en Oregon, au restaurant Mark’s à Fort Lauderdale, et à Shelburne Farms, à Shelburne, ici au Vermont.

Sans aucun doute, ça fait plaisir de voir que la gastronomie locale est ainsi reconnue pour son excellence. Vermont est déjà connu pour ses grands espaces, son sirop d’érable, son délicieux cheddar et bien sûr la crème glacée Ben & Jerry’s… et maintenant pour sa gastronomie!

Si vous allez dîner dans un de ses restaurants, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ! Nous aimerions connaître votre avis.

Leurs sites web :
http://www.michaelsonthehill.com/
http://www.henofthewood.com/

Partagez votre amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *