Premier jour à Honfleur

Une journée pleine d'activités à Honfleur qui se termine par un concert.

Cet article fait partie d’une série d’articles sur le périple de 7 jours en France, sur les traces de Samuel de Champlain, par la chorale internationale de 36 étudiants, Harmonie en Héritage. Harmonie en Héritage a donné une série de concerts, au Québec, au Vermont et en France, dans le cadre des célébrations des 400 ans de l’exploration du lac Champlain par Samuel de Champlain en 1609.

Ce n’est en fait pas si facile que cela de blogger au cours du voyage… Nous faisons beaucoup de choses, et moi évidemment j’ai aussi des choses à organiser, et tout cela ne laisse pas beaucoup de temps. Mais je ne me décourage pas. Je suis seulement quelques jours en retard…

Nous sommes le 5 au matin, et nous avons quitté Honfleur hier matin mais je vous en parle seulement maintenant…

Le premier matin à Honfleur nous a fait faire un périple qui a pris plus de temps que prévu pour déposer tous les jeunes dans différents centres de distribution de l’organisation humanitaire de la région, car aucun des centres ne pouvait recevoir l’ensemble du groupe. Mais ils ont beaucoup aimé l’expérience.

Le lendemain matin dans l’autocar, chaque groupe a partagé son expérience avec les autres groupes. Ils ont été touchés par les programmes permettant aux personnes en difficulté de partir en week-end de vacances, ont assisté aux entrevues de sélection des personnes dans le programme, ont appris le système d’organisation des centres avec système de points pour distribuer la nourriture, ont eu des dialogues avec les gens qui utilisent ces banques de nourriture, et ont même chanté et été interviewés par les journalistes. Nous collectionnons les articles dans les journaux. Même pour cette activité dans les Restos du Coeur, au moins 2 articles sont parus dans les journaux. L’après-midi, ils ont parcouru Honfleur et visité le musée Erik Satie… un musée un peu fou dont ils vous parleront…

Pendant tout ce temps, et bien je faisais un aller et retour à Paris (2h00 de train dans chaque sens) et me retrouvais dans le métro parisien que je ne pensais voir ci-tôt. En effet, Jeff était coincé depuis 3 jours à l’aéroport de Burlington, et je craignais maintenant qu’il rate le seul concert à Honfleur. Je l’ai retrouvé dans le métro parisien à la Gare du Nord, il a vu Paris 30 secondes avant de replonger dans le métro! Une petite course nous a permis d’attraper le train pour Deauville une minute avant son départ.

La photo que vous voyez a été prise pendant le concert très applaudi devant le parvis de la mairie d’Honfleur. L’événement encore une fois a fait l’objet d’un article dans le journal, avec une critique musicale louant les talents de Jeff!

Partagez votre amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *