Les stations de ski offrent une chaudrée de la ferme !

Cet hiver, six stations de ski du Vermont (et d'autres à venir) proposent quelque chose de vraiment spécial sur leurs menus : une copieuse chaudrée fermière, à base de produits cultivés localement par les agriculteurs du Vermont.

Cet hiver, six stations de ski du Vermont offrent quelque chose de vraiment différent sur leur menu: une “chaudrée de la ferme” ou Farmhouse Chowder, faite de produits locaux du Vermont. L’histoire de la création de ce produit est fascinante, mais ce qui est encore plus intéressant pour tous les skieurs, c’est que cette soupe est délicieuse !

Nous avons eu l’occasion de la goûter à la cafétéria de la chambre législative du Vermont la semaine dernière. La chaudrée a un goût agréable de saucisse fumée et une consistance qui sera appréciée par les skieurs après plusieurs heures de ski et de grand air.

Avec cette chaudrée, Gerry Nooney, chef à Sugarbush, a créé quelque chose de très original et de très « Vermontais », avec un goût très distinctif. La soupe est pleine d’ingrédients locaux, des pommes de terre Peaslee, du cidre , de la saucisse et bien sûr de la crème du Vermont ! Et il a vraiment un goût très particulier !

À un prix de 6.50$ pour un bol à Sugarbush, la chaudrée est au même prix que les autres soupes, mais c’est un produit local et toujours frais… et jamais surgelé !

Elle est disponible à Sugarbush, et aussi à Mount Snow, Bromley, Stratton, Stowe et Smugglers’ Notch, et d’autres stations de ski devraient l’ajouter à leur menu prochainement.

Et ceux qui ne font pas de ski seront heureux de savoir que la est aussi disponible dans un certain nombre de magasins, ou que vous pouvez la faire à la maison ( recette en anglais ci-jointe ).

Et… pour ceux qui sont curieux de connaître l’histoire de la création de cette soupe… c’est l’histoire intéressante d’une initiative qui commence avec l’idée toute simple de promouvoir les produits locaux, de la même façon que le burger l’an dernier mettait en valeur le bœuf local.

Le chef Gerry Noonley a travaillé fort à créer cette chaudrée. Ski Vermont et le département d’agriculture du Vermont ont ensuite travaillé ensemble, avec plusieurs compagnies privées, comme, et (le distributeur) pour lancer le produit et en faire un succès.« Ce projet est un exemple remarquable de ce que les membres de la petite communauté qu’est le Vermont peut réaliser avec succès quand ils travaillent ensemble ! »mentionne Gerry Noonley… définitivement… et le succès de la Vermont Farmhouse Chowder le prouve. Déjà aujourd’hui, la production de la chaudrée est le double de ce qui avait été anticipé!

Note: Le burger Vermont Ski Burger est vendu aux stations de ski suivantes, , Stowe, , Stratton et . Il est fait de boeuf 100% naturel de la ferme Boyden Farm, élevé au Vermont et de fromage Cabot, et est personnalisé par les différentes stations de ski.

La bière, , produite par la brasserie , est une autre initiative de Ski Vermont initiative disponible à Stratton.

Partagez votre amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *